Le Grau-du-Roi / Beaucaire Tarascon (70,59 Km)

Ambiance camarguaise sur cette nouvelle étape de La Méditerranée à vélo. On emprunte successivement le canal du Rhône à Sète, puis une plaine quadrillée de routes d’accès aux “mas” parsemée d’étangs et de canaux d’irrigation. On croise immanquablement en sens inverse des touristes à vélo terminant leur périple sur la ViaRhôna. Beaucaire et son port fluvial mérite également une pause découverte avant de franchir le Rhône pour rejoindre Tarascon-sur-Rhône dominé par un imposant château-fort.

L’itinéraire

Pistes cyclables le long de la RD255 entre le Pont des Abîmes, et l'entrée d'agglomération du Grau du Roi par le boulevard du Dr Jean Bastide.

En agglomération : itinéraire partagée sur voirie communale : boulevard Jean Bastide, rue Commandant Marceau jusqu'au pont tournant, puis rue des alliés, rue de la victoire, rue de la Rotonde jusqu'à la gare du Grau du Roi, rue des Arènes, parvis de la fé di biou, quai Colbert.

Pistes cyclables empruntant les trottoirs du pont levant (RD62B) pour rejoindre la voie verte qui longe le chenal maritime (rive droite) entre le Grau du Roi et le Mas du Môle (commune d'Aigues-Mortes).

Itinéraire partagé sur la route du Môle puis la rue du Port, pour rejoindre le quai des Croisades. Traversée du pont rouge. Itinéraire partagé sur la RD979 au pied des remparts. Traversée du canal au Pont de Provence, puis immédiatement à droite, prendre l'avenue du Pont de Provence pour rejoindre la voie verte qui longe le canal du Rhône à Sète en direction de Gallician et de la Tour Carbonnière. Traversée du canal du Rhône à Sète via la RD46 au Pont des Tourrades (bandes cyclables). Au bas du pont, accès à la Tour Carbonnière à gauche; à droite, accès à la voie verte en direction de Gallician le long du canal. Passage à proximité du Pont des Tourradons. Arrivée au port fluvial de Gallician.

De Gallician à Beaucaire, itinéraire provisoire sur routes à faible trafic.


Revêtement lisse : sur toute cette étape.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout