Cavaillon / Apt (34,35Km)

La Méditerranée à vélo s’invite au cœur du Luberon à vélo, au pays de l’or bleu. Niché au pied du petit Luberon, Les Taillades et son moulin à aubes vous surprendront. Passage obligé pour accéder au départ de la voie verte du Calavon, Robion incarne à merveille le typique village provençal, mêlant place centrale ombragée de platanes, patrimoine en pierres et fontaine. Une fois sur cette belle voie, il ne reste alors qu’à profiter du travelling sur le Luberon, du musée de la Lavande à Coustellet, ou encore de l’aire de pique-nique de l’ancienne gare de Goult. Une pause contemplative au vénérable pont St-Julien complétera cette journée à vélo avant de visiter les ruelles piétonnes d’Apt. Une étape familiale une fois lancé sur la voie verte du Calavon.


L'itinéraire

Depuis Cavaillon, suivre un itinéraire de liaison balisé sur voies partagées jusqu'à la Véloroute du Calavon, section vauclusienne de La Méditerranée à vélo, entre Robion et Apt. Les parcours sur voies vertes sont faciles et sécurisés.

Liaisons

Rabattements vers les zones de loisirs et pôles de services depuis la voie verte bien indiqués. Au niveau de Robion, liaisons jalonnée vers les communes de l'Isle-sur-la-Sorgue et Lagnes, toute proche de Fontaine de Vaucluse.

Itinéraires jalonnés Le Luberon à vélo, tous très bien indiqués.


Revêtement lisse : sur toute cette étape.

0 vue0 commentaire