Beaucaire Tarascon / Cavaillon (38,60Km)

Sentinelle des rives du Rhône, la forteresse de Tarascon est la porte d’entrée de l’itinéraire de La Méditerranée à vélo dans les Alpilles. St-Rémy-de-Provence est le point d’arrêt incontournable pour vous imprégner des arômes de ce massif, de sa lumière si particulière due à sa composition de roches blanches calcaires, et au passage comprendre l’oeuvre du peintre Vincent Van-Gogh. La voie verte entre St-Etienne-du-Grès et St-Rémy-de-Provence est un bel exemple d’aménagement réussi, mêlant clin d’oeil à son passé ferroviaire. La fin du parcours emprunte d’agréables petites routes agricoles avec de beaux points de vues sur le massif des Alpilles. Une piste cyclable enjambe la Durance pour une arrivée zen à Cavaillon.


L’itinéraire

Cette section est en cours d'achèvement. Pour l'instant, un jalonnement provisoire a été mis en place, en 2018, pour assurer une continuité sur la totalité du parcours qui est sans dénivelé." L'itinéraire comporte plusieurs sections en site propre, en enrobé lisse et bien roulant, pour un total de 10 km environ. Prudence entre Beaucaire et Tarascon, le pont sur le Rhône comporte une bande cyclable partiellement effacée. Quelques panneaux provisoires (sur fond jaune) à la sortie de Tarascon.

Prudence pour la traversée de la D570N et pour le passage sur la D99 (avenue de Tarascon) à l’entrée de St-Etienne du Grès. On retrouve la voie verte sur la D99 après le bourg, prudence lors du tourne à gauche.

Prudence pour l’entrée à St-Rémy de Provence, bandes cyclables sur la D99 très passante. De nouvelles sections de voies vertes verront le jour pour la saison 2021.


Revêtement lisse : sur toute cette étape

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout